Arts de la marionnette Arts-visuels Arts-sonores

Cie. NoS Craethera

Marne

Présentation des artistes

Coraline Charnet
France

Masque caillou

Après une MANAA à l’ESAAT de Roubaix, Coraline entre en DMA cinéma d’animation & expérimentations à Cournon d’Auvergne. Intéressée par les arts plastiques, la musique, intriguée par le théâtre après avoir découvert la performance, elle intègre l’Université de Lille en Arts de la scène où elle découvre les arts vivants, et entrouvre les portes du monde de la marionnette. Très touchée par les problématiques environnementales, sa (trop grande) sensibilité au monde qui l’entoure (végétaux, animaux…) est présente dans ses créations, qu’elles soient sonores ou visuelles, ou dans ses écrits.

Tristan Lacaze
France

Masque caillou

Après des études universitaires dans le domaine du spectacle-vivant à Montpellier sous la direction de Laurent Berger, Tristan Lacaze intègre l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette en 2016. Il se définit comme étant marionnettiste, musicien et technicien. Tristan Lacaze cherche à tisser des liens entre toutes ses pratiques qui rentrent dans le champ du spectacle vivant afin d’aboutir à une autre approche de la scène, plus entière.

Projet

L’Isle aux Singes

Le projet concerné par cette résidence s’intitule l’Isle aux Singes, il s’agit du premier spectacle de la compagnie NoS Craethera.
Un spectacle vivant pluridisciplinaire comportant de la marionnette, de la musique (live et musique électronique), de la peinture animée, autour du thème des grands singes et plus particulièrement du gorille. Cette création n’étant pas basée sur un texte, ils expérimentent des méthodes d’écritures scénaristiques, cinématographiques et plastiques ; explorant particulièrement le processus du collage/montage.