Écriture

Résidence d'Eddy L. Harris au Saulcy

Vosges

Projet

Eddy L. Harris en résidence à l’association Hélicoop

Après une première navigation littéraire Les Passerelles à nos côtés, l’auteur américain Eddy L. Harris s’est rendu en résidence d’écriture durant les mois de juillet et novembre 2023 à l’association Hélicoop qui œuvre pour la promotion de l’art et de la culture en milieu rural dans le département des Vosges.

Photo Eddy L Harris Vosges
Photo d'Eddy L Harris en résidence à Le Saulcy, Vosges © Hélicoop

Présentation des artistes

Eddy L. Harris
Auteur ・  USA

Masque caillou Eddy L. Harris Portrait
Portrait de Eddy L. Harris,  © Philippe MATSAS/Leextra/Editions Liana Levi

Eddy L. Harris, né à Indianapolis en 1956, est poussé par son père à faire des études jusqu’à la Stanford University. Dès son premier livre, Mississippi Solo, il est salué par la critique américaine. Tout en voyageant régulièrement à travers l’Europe et le continent américain, Eddy L. Harris a choisi la France comme point d’ancrage, où il a publié Harlem, Jupiter et moi, Paris en noir et blackMississippi Solo et Le Mississippi dans la peau en septembre 2021. Il aime à se définir ainsi: «Je suis un écrivain, un flâneur, un pitre, un voyageur. Être noir n’est qu’une de mes facettes.»

Eddy L. Harris à été invité par Caranusca lors de la navigation Passerelles d’Europe 2022.
Il a par la suite accepté une résidence d’écriture en 2023 à Le Saulcy (près de Senones) dans les Vosges, organisée par l’association Hélicoop et coordonnée par Caranusca

Prix et récompenses

• 2007 - Prix du livre en Poitou-Charentes
• Lauréat du prix « A World of Difference»
• Prix de littérature décerné par le gouverneur du Missouri

Publications

Le Mississippi dans la peau
Éd. LIANA LEVI
2021
ISBN 9791034904402

Mississippi Solo
Éd. LIANA LEVI
2020
ISBN 9791034902613

Paris en noir et black
Éd. LIANA LEVI
2009
ISBN 9782867465109

Jupiter et moi
Éd. LIANA LEVI
2005
ISBN 9782867463884

Retour en images